octobre 14, 2011

In this painting of Joshua Bronaugh.
On this armchair.
Not here.
On this sofa.
Between his hands.
On this dirty apron made by Stanley & Sons.
In these positions.
In this letter extract from a Mickey Mouse magasine of 1936.
Everywhere on this table.
In this french work patched pants of 1920's.
In these Spalding balls.
In this type.
Surely in this cartoon called Aardman's the pirate.
On this car.
On the sand.

6 commentaires:

  1. Peut on m'expliquer en quoi c'est COOL d'avoir toute sa vie sur le toit de sa voiture? Ne savez-vous pas qu'un nombre énorme d'américains ont été mis à la porte de leur maison lors de la crise de 2008 et que ces personnes habitent leur bagnole...

    RépondreSupprimer
  2. Et peut-être est-ce du sang humain également sur ce tablier Stanley & Sons?
    Peut-être que ce sumo meurt lors de cette chute? Peut-être qu'une de ces gourdes appartient à un alcoolique mort d'une cirrhose? Peut-être que l'enfance de cet homme aux oreilles décollées n'a pas été facile non plus, bref le cool a parfois des côtés terrifiants c'est vrai, merci pour votre remarque en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Votre analyse des autres photographies est sujette à plus d'interprétation que la photo dont je parle. Alors, qu'est ce qui est cool dans cette dernière? Un bout de drapeau US? Une chaise de jardin en plastique?
    Je croise chaque été le même type de chargement (à part le drapeau!) sur des voitures de maghrébins/européens qui retournent passer l'été au pays. Sont-ils cools?
    D.
    ps: désolé de m'emporter - gentiment - sur ce type d'image, mais il y a une part de responsabilité à assumer quand on poste une image avec une telle affirmation ("là, c'est COOL")

    RépondreSupprimer
  4. Complètement, les voitures surchargées de sacs Barbès sont tout aussi cools qui s'entassent dans les aires d'autoroutes sur le trajet du retour des vacances sont tout aussi cools. Je pense que cela vient de ce phénomène hobo qui nous emporte en ce moment, ce côté "voyageur sans le sou" qui migre de ville en ville... Pour moi, il n' y a rien de choquant là-dedans, si vous allez faire un tour sur le blog de mister mort, il arrive souvent que ses proies soient des "homeless". Si ces gens ont du style, pourquoi s'en priver? il n'y a rien de dégradant là dedans même si leur situation est précaire non?

    RépondreSupprimer
  5. Vu sous l'angle hobo... pourquoi pas. Mais le fond reste cynique, non?
    Lors d'un récent voyage à Los Angeles j'ai été marqué par ces gens de la middle class qui, habillés comme des employés de banque, allaient faire leur toilette dans les sanitaires des grandes surfaces pour ensuite retourner à leur voiture. Leur maison. La semaine dernière, une chaîne de tv française proposait un reportage sur le sujet, des villes comme San Francisco ou L.A. pensaient sérieusement à créer des parkings pour que la vue de ces nouveaux pauvres ne dérange pas les riches de Santa Monica... Les nantis ne doivent pas les trouver assez cool à leur goût! Ce qui différencie ces gens des hobo's c'est que simplement eux n'ont pas choisi de migrer de ville en ville et d'être sans le sou.
    Bref, on va pas polémiquer mais c'est intéressant qu'on puisse en discuter sur le blog. Merci de ne pas m'avoir censuré! :-)
    Damien

    RépondreSupprimer
  6. Evidemment! Maintenant la photo ne nous dis pas si c'est un hobo ou une victime.. Dans le fond, si on regarde la dernière collection de RRL largement inspiré du bouquin Least Wanted, il y a aussi qqch de cynique de voir du "cool" dans des prisonniers qui ont peut-être pris perpète..

    Trés content d'en avoir discuté ici!
    Merci.

    RépondreSupprimer